Le 1er jour de mon blog

J’aurai bien appelé ce 1er billet « Le premier jour du reste de ma vie », en « hommage » au nom du 1er roman de Ginie de l’excellent blog Femme Sweet Femme, mais ça n’aurait pas eu beaucoup de sens : ce blog ne va pas révolutionner ma vie, qui est aujourd’hui plutôt simple et belle !

Néanmoins, je tenais à lui faire ce petit clin d’oeil. C’est le 1er blog que j’ai commencé à lire un peu frénétiquement, enfin le 2e, si on considère qu’en réalité je l’ai découverte grâce à son blog Mon blog de bébé, moi-même enceinte de ma seconde fille. Bref, c’est Ginie qui m’a fait (re)découvrir les blogs. Comme je travaille dans le web depuis 10 ans et que je suis une internaute assidue, j’avais déjà lu comme tout le monde quelques billets par-ci par-là, mais je n’avais jamais accroché à un blog en particulier. Et puis, au fil des lectures sur son blog et sa page Facebook, j’ai découvert plein d’autres blogueuses et blogueurs, toujours de talent, et que je suis également avec ferveur.

Alors voilà, je me lance ! Pas de grande prétention, juste l’idée de me faire plaisir et conjuguer 2 passions : les motifs (sur tissu, sur papier…) et le web. Une petite crainte tout de même : comme tout le monde, entre le boulot et la famille, les temps de pause sont limités et je les utilise aujourd’hui pour coudre principalement. Alors je vais devoir peut-être partager, pour publier quand même un peu régulièrement et pouvoir assouvir mon besoin de créer de mes 10 doigts !

Bienvenue en tout cas !

Mélanie

Laisser un commentaire