Mes cartes pop-up

Carte-pop-up-fleurs-1

Le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai un peu de retard dans mes billets sur ce blog… Dans ma tête, j’écris régulièrement plein de nouveaux posts, mais quand il s’agit de les écrire pour de vrai, je ne prends pas le temps. De la pudeur sans doute, l’envie de faire aussi d’autres choses… Et je m’étais promis de ne pas sacrifier mon « temps créatif » pour ce blog. Je n’ai pas trahi ma promesse ! Il faut dire également que j’ai finalement peu de retours et d’échanges par rapport à ce que j’ai déjà publié (mais je suis très consciente aussi qu’une « communauté » s’anime – c’est un peu mon boulot quand même ! Donc pas étonnant, je ne suis pas suffisamment régulière et je ne partage rien de très personnel). En même temps, mes petites créations en couture ou en papier ont suffisamment plu à mes amies « IRL » pour leur donner l’envie de s’y mettre et c’est déjà chouette.

Bref, trêve de bavardages, je voulais vous montrer mes deux premières cartes pop-up que j’ai réalisées.

Je me suis basée sur cette vidéo pour la réalisation des fleurs en origami et du pop-up, pour la carte dans les tons rouges. Et pour la 1re carte, j’ai finalement utilisé un die (= forme de découpe, à utiliser avec une machine type Big Shot de Sizzix) en forme de fleur.

Pour ma grande fille Camille, qui a fêté ses 9 ans cette semaine :

Carte-pop-up-fleurs-3

Carte-pop-up-fleurs-1

 

Pour ma Maman, à l’occasion de la fête des mères :

Carte-pop-up-fleurs

 

Carte-pop-up-fleurs-2

 

C’est fou comme j’aime faire des cartes. Presque plus que coudre. Mais ça doit être un passage, car j’adore coudre pourtant ! Ces deux activités ont au moins deux points communs, pour moi : les beaux motifs et le fait de penser à la personne pour laquelle je crée. Un cadeau déjà en soi finalement. C’est peut-être pour ça que je suis moins à l’aise pour écrire le petit mot qui va avec, j’ai déjà mis tout mon cœur dans la carte en elle-même !

Bonne soirée,

Mélanie

Partagez :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire