Un calendrier de l’avent « minute »

img_6548

Cette année, pas de beau calendrier de l’avent préparé des semaines à l’avance, avec des petites attentions (chocolats, mini jouets et activités en famille par exemple, comme l’année dernière), par manque de temps et une to-do list déjà bien remplie.

Alors, comme je voulais tout de même compléter le calendrier de petits chocolats avec un DIY facile et rapide, j’ai réalisé hier soir une liste d’activités et de moments spéciaux à passer en famille.

Sur 4 feuilles blanches, j’ai découpé 24 rectangles.

Au recto, j’y ai inscrit des activités sympa à faire en famille, qui demandent plus ou moins de temps.

Exemples :
– faire une couronne de l’avent
– décorer la maison pour Noël
– faire 5 parties de UNO
– lire 3 livres
– faire un gâteau
– regarder un dessin animé en famille
– aller au cinéma
– se promener en forêt
– faire un grand puzzle ensemble
– faire de la peinture
– faire de la pate à modeler
etc. :)

Idée activité pour calendrier avent DIY

Idée activité pour calendrier avent DIY

Idée activité pour calendrier avent DIY

Idée activité pour calendrier avent DIY

Idée activité pour calendrier avent DIY

Et au verso, j’ai collé (avec mon pistolet à colle tout neuf :) ) des petites pastilles découpées dans des chutes de beaux papiers à motifs, sur lesquels j’ai écrit les chiffres de 1 à 24.

Enfantin quoi ! Je pourrais rajouter basique et tout simple, mais aussi fait avec amour (et c’est ça qui compte, hein ?!) C’est aussi ça pour moi Noël cette année, j’ai cette envie d’être moins autant ancrée dans la société de consommation, car je suis persuadée que nos enfants ont juste besoin qu’on passe du temps avec eux, et pas d’avoir l’ultime jouet et le énième jeu. Pas toujours évident bien sûr avec nos obligations…

Je ne sais pas encore tout à fait comment je vais les présenter, mais il me reste la soirée pour cogiter (je suis laaaaarge !!). Soit je les relie tous avec un long fil et je les suspends quelque part (mais on vient de refaire la peinture, je risque de ne pas avoir l’unanimité sur ce coup-là !), soit je les mets dans une petite boite et mes filles « fouilleront » dedans à la recherche de la bonne feuille !

Et vous, vous avez fait quelque chose de particulier ?! Est-ce que vos enfants ont chacun leur propre calendrier de l’avent ? Chez moi, elles auront chacune leur calendrier de petits chocolats, mais elles se partageront le calendrier maison.

Bonne journée,

Mélanie

Partagez :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire