Lettering et doodles

couronne fleurs motifs addict

Nouveau hobby en vue… Comme si j’avais le temps et la place pour de nouveaux joujoux… ! Non, en réalité, je suis bien contente de me lancer dans le lettering (l’équivalent en français serait la calligraphie, mais pas à la plume et à l’encre hein, plutôt très moderne avec des feutres -enfin, moi, c’est ce qui me plait).

Et pour le coup, le matériel prend peu de place (mais te ruine bien comme il faut !), car finalement tu n’as besoin que de papier, de stylos et de feutres. La seule difficulté est de trouver ceux qui te conviennent et avoir du choix en couleurs et styles.

Le besoin de départ était pour mes cartes : pour écrire des beaux textes sur les cartes que je crée, j’utilisais jusqu’à présent soit des tampons (mais on est vite limité), soit des lettres en décalcomanie (le rendu est sympa mais on est vite à court des lettres les plus courantes !). Donc j’étais bien embêtée.

J’ai commencé à compiler sur un tableau Pinterest des jolies choses qui m’inspiraient au niveau de l’écriture à la main. Et aussi de beaux petits dessins simples à la main (des doodles en anglais, pour illustrer un bullet journal par exemple). Ensuite, j’ai cherché des fiches d’entraînement au lettering, que j’ai trouvé sur le blog Calligraphique et qui m’ont bien plu et j’ai rejoint 2 groupes de lettering sur Facebook (Passion Lettering et The Calligraphy Hub) et quelques autres comptes comme Lettering & Co.

IMG_7815

Et puis je me suis lancée ! D’abord rien que pour moi, en m’entrainant sur un petit carnet :

IMG_7834

Couronne fleurs love & joy

couronne de fleurs hello

Pour l’instant, je suis encore frileuse sur le lettering pur, je dois davantage m’exercer.

Donc sur mes cartes, j’y vais avec parcimonie. J’ai par exemple créé ces 3 mini tableaux pour mes amies et collègues que je quitte bientôt.

tableau do more of what makes you happy

tableau Today is the perfect day to be happy

tableau Je peux pas, j'ai couture !

J’ai adoré leur préparer et leur offrir : j’ai choisi chaque phrase exprès pour elle et j’y ai mis tout mon coeur. Ma façon à moi de leur témoigner mon amitié et continuer à faire partie de leur vie même si on ne se voit plus tous les jours.

J’ai aussi fait une carte d’anniversaire pour une nouvelle amie (bien loupés les pleins et les déliés !).

carte Forever Young

Et ce qui est bien avec le lettering et les doodles, c’est que je peux m’exercer devant la télé : ça fait moins de bruit que la machine à coudre pour mon mari :)

Prenez soin de vous, à bientôt,

Mélanie

Partagez :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 Comment

  1. Virg" says: Répondre

    Encore un superbe article, extrêmement bien rédigé, et qui, malheureusement, me donne envie de m’y essayer … Ce blog aura ma peau et mon porte-monnaie !! Merci Merci :)

    1. Mélanie - Motifs-Addict says: Répondre

      Merci beaucoup pour tes mots doux ma Virg !

Laisser un commentaire